Les travaux consistent en la réalisation d’un bâtiment BEPOS sur pilotis, dont la structure porteuse est en béton armé et avec une enveloppe en bois. La toiture est végétalisée avec une verrière qui s’ouvre en fonction des besoins de rafraîchissement dans les bureaux.
La verrière en hiver permet également de réchauffer la circulation et d’apporter de la lumière naturelle.
La compacité du bâtiment, l’inertie du béton, l’importante isolation mise en œuvre sur l’ensemble des parois, l’orientation et les ouvertures sont autant d’éléments ayant permis d’atteindre les objectifs énergétiques du projet.
La production d’électricité est assurée par la mise en place de panneaux solaires en toiture. L’éclairage des bureaux est relié à un détecteur de présence et de luminosité. L’éclairage se régule ainsi automatiquement en fonction de la lumière naturelle et de l’occupation des bureaux.
Ce bâtiment comprend une Gestion Technique du Bâtiment : “GTB”, qui pilote le fonctionnement du chauffage, de la ventilation naturelle et de la VMC double flux, en fonction des mesures d’ambiance réalisé par des capteurs présent dans tout le bâtiment. L’occupant est ainsi dispensé du souci de fonctionnement de ce bâtiment intelligent et économe en énergie.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
Accepter FermerPour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome