Réhabilitation de l’ancienne « Centrale Fermière » en 3 foyers occupationnels pour personnes handicapés et un bâtiment de bureaux

L’opération consiste en de lourds travaux de démolition, de réhabilitation et de construction neuve sur le site de l’ancienne « Centrale Fermière » en plein centre-ville de Douai

Les travaux concernent la partie : désamiantage / démolition /gros oeuvre / enduits de façade / aménagements paysagers et voirie et réseaux divers.

Pour les bâtiments existants conservés, l’ensemble des planchers et cloisons intérieurs ont été démolis. Seules les façades classées des XVIII° ET XIX° siècles ont été conservées. L’ensemble de la structure intérieure a été reconstruite.

Fondations-pieux-longrines

Les fondations sont des micro-pieux, la dalle basse est une dalle portée sur les longrines reposant sur les têtes de pieux, les poteaux et les poutres sont en béton armé. Les planchers sont en béton armé sur plancher collaborant.

Dans la cour un bâtiment neuf comportant un sous-sol et 3 niveaux de planchers a été réalisé. Les fondations sont des pieux à tarière creuse.

La dalle basse est une dalle portée sur les longrines reposant sur les têtes de pieux. Les voiles en béton armé sont des voiles préfabriqués à l’extérieur du chantier. Les poteaux et les poutres sont en béton armé. Les planchers sont constitués de prédalles sur laquelle une dalle de compression a été coulée. Les murs de façades sont en briques ou en parpaings enduits.

  • Maître d’ouvrage > Association BETHSAÏDE
  • Date de réalisation > 2014 2015
  • Durée du chantier > 14 mois
  • Prix du lot > 1 600k€ HT

Découvrez ici la fiche de l’opération au format .pdf

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.

Accepter   Fermer
La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×